Logement du bien vieillir

adminn Non classé

Le 8 février 2018, AQUI O Thermes et ses partenaires ont inauguré le logement du bien-vieillir.

Dans  le cadre de son rôle chef de file de la silver économie, AQUI O Thermes a participé à un projet innovant en matière de prévention et gestion du bien veillir. En effet suite aux différentes réunions des acteurs de cette filière, l’idée est venue de créer un lieu permettant d’améliorer le logement des séniors pendant leur séjour thermal puis par extension à leur retour à domicile. Associé à Ag2R, Leroy merlin et XLHabitat, le cluster a donc mis en place un projet innovant tant dans la forme que dans le fond :

  • Innovant dans sa mise en forme car il réunit différents acteurs de milieu très différents
  • Innovant sur le fond car il s’associe à un projet de recherche en sciences humaines, ce qui est une 1ère pour AQUI O Thermes

Le résultat : un appartement totalement adapté aux séniors et pourtant absolument pas stigmatisant. Loué aux curistes pendant leur séjour thermal, il sera présenté aux professionnels du logement mais aussi aux professionnels du maintien à domicile.  Des plages de visite seront également ouvertes aux acteurs de la filière thermale louant des appartements aux curistes.