Les Journées Médicales du Grand Dax 8-9 juin 2018

Thomas ELLIN Non classé

AUTOUR DE LA GONARTHROSE

Maladies chroniques, gonarthrose, qualité de vie et bonnes pratiques seront au coeur des échanges professionnels lors de la première édition des Journées Médicales du Grand Dax.

Les Français sont de plus en plus nombreux à souffrir de maladies chroniques (plus de 10 millions de personnes souffrent d’une Affection de Longue Durée selon l’Assurance maladie). Dans ce contexte, les attentes des praticiens sont croissantes en matière d’information, de formation, d’évaluation et de construction de nouveaux liens socio-thérapeutiques.

Participant à relever ce défi, le territoire landais du Grand Dax accueillera un nouvel évènement, les Journées Médicales du Grand Dax, qui réuniront médecins généralistes, spécialistes, professionnels de santé et étudiants en médecine, les vendredi 8 et samedi 9 juin 2018.

La thématique retenue pour cette première édition est la gonarthrose. Le vendredi 8 juin, le congrès abordera à l’Institut du Thermalisme – Université de Bordeaux, à Dax, les dernières données relatives à l’arthrose du genou – de son examen clinique aux différentes options de traitement – afin d’améliorer les bonnes pratiques. Le samedi 9 juin proposera des ateliers dédiés à l’ETP (Éducation Thérapeutique du Patient) et à la relation médecin-patient. Des visites de structures de soins complèteront cette journée.

 

Les « Journées Médicales du Grand Dax » sont organisées par le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes, avec le soutien du Grand Dax, en partenariat avec l’Institut du Thermalisme, le Collège santé de l’Université de Bordeaux, le Grand Dax, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.

 

COMITÉ SCIENTIFIQUE

Pr Patrick Dehail, Chef de service de médecine physique et de réadaptation, CHU de Bordeaux, Vice-doyen de la Faculté de médecine, Université de Bordeaux

Pr Mathieu de Seze, Spécialiste en médecine physique et de réadaptation, Responsable de l’unité de médecine orthopédique et sportive, CHU de Bordeaux

Dr Charles Cowan, Chef de service médecine physique et de réadaptation, CH de Dax-Côte d’Argent

Dr Alice de Almeida , service médecine physique et de réadaptation, CH de Dax-Côte d’Argent

Maxime Caffray, Coordonnateur de l’IFMK du CH de Dax-Côte d’Argent

Dr Karine Dubourg , Directrice adjointe, Institut du Thermalisme – Université de Bordeaux

 

PROGRAMME

Retrouver intégralité du programme des Journées Médicales du Grand Dax en cliquant ici.

INSCRIPTION

Télécharger le bulletin d’inscription des Journées Médicales du Grand Dax en cliquant ici.

Site dédié à l’événement : http://ljmgd.fr/