Les mentors

Michel BAQUE

Président chez ARENADOUR. Le groupe thermal Arenadour est leader du thermalisme landais. Il détient en propre trois sources et exploite six établissements thermaux.

Défi de prédilection : « Parcours santé et curistes connectés »

www.thermes-dax.com

Virginie BEROT

Docteur en pharmacie, je dirige l’établissement thermal « Thermes Bérot » depuis 7 ans. Auparavant j’ai été 10 ans gérante de parapharmacie.

Défi de prédilection : « Programme santé et nutrition »

www.thermes-berot.com

Frédéric PUYTHORAC

Titulaire d’un DEA en Géographie Tropicale, j’ai participé à des projets de recherche et de développement économique et durable pendant 5 ans. J’ai ensuite intégré l’ESC Pau en 1997 (diplômé en 2000) et j’ai commencé à travailler au sein de la SAS Hôtel de l’Avenue comme responsable clientèle. J’ai pris la direction en 2005 puis la présidence en 2018. Mes principales missions : rénover entièrement le complexe, appliquer une stratégie de différenciation et diversifier les produits pour rendre l’établissement moins dépendant du thermalisme médical.

Défis de prédilection : « Modernisation des établissements thermaux » et « Imagine la communication thermale de demain ».

www.thermes-avenue.com

Virginia BLANC

Responsable marketing et communication depuis 15 ans dans le secteur de la thalassothérapie puis du thermalisme. Actuellement en poste chez Arenadour comme Responsable Marketing & Communication.

Défi de prédilection : « Imagine la communication thermale de demain ».

www.thermes-dax.com

Pol OLORY

Responsable de l’atelier de fabrication numérique Art3Fact Lab à Pulséo (Dax).

Défi de prédilection : « Modernisation des établissements thermaux »

www.pulseo.fr/art3fact-lab

Txomin ANSOTEGUI

Directeur GIP Grand Dax Développement – Pulseo. Nous apportons tout un écosystème qui va favoriser l’éclosion et le développement du projet : une oreille attentive et un regard extérieur, une expertise en ingénierie de projet, un carnet d’adresses et un réseau de partenaires. Il s’agit de répondre aux besoins tant matériels qu’immatériels des entrepreneurs par un accompagnement dans la durée.

Défi de prédilection : « Modernisation des établissements thermaux »

www.pulseo.fr

Rémi DOURTHE

Directeur de l’Office Intercommunal de Tourisme et du Thermalisme du Grand Dax depuis 2012.

Défi de prédilection : « Imagine la communication thermale de demain »

www.dax-tourisme.com

Jean Philippe FOUQUEY

Docteur en pharmacie, il a commencé à travailler sur l’eau et la gestion des risques associés à partir de 1999 suite à son master Eau santé environnement et à une spécialisation en hygiène hospitalière. Pour cela, il a créé en 2001, ICS’eau, Bureau d’Etudes et de conseils, qui a entre autre participé à la rédaction du Guide d’analyse méthodique de risque pour le MEDD, puis le GBPTh pour le CNETH qui sert de base au référentiel AQUACERT. Depuis Jean Philippe a été temporairement Directeur Technique des thermes de Bagnères de Luchon avant de créer HYGIE CONCEPT qui se veut être « source de solutions » pour les établissements thermaux.

Défi de prédilection : « Imagine la communication thermale de demain »

Maguy BLANC

Chargée de mission éducation à la santé au sein du Cluster AQUI O Thermes Nouvelle-Aquitaine

Défis de prédilection : « Programme santé et nutrition » et « Parcours santé et curistes connectés »

Michel DUPRAT

Médecin et Président de la Société des Médecins Thermaux Dax (SMTD). La SMTD représente 95% des médecins thermaux du Grand Dax.

Défi de prédilection : « Parcours santé et curistes connectés », « Programme santé et nutrition »

Isabelle LUCHEUX

Je suis bénévole à l’association fibromyalgisos depuis 8 ans.
Depuis 4 ans, je suis patient expert dans le cadre du programme ETP Fibr’eaux, j’anime des ateliers et je présente également le programme ETP aux personnes atteintes de fibromyalgie et d’arthrose avec Maguy Blanc, chargé de mission Education à la santé au sein du Cluster AQUI O Thermes. Cela fait 8 ans que je fais des cures thermales sur Dax

Défis de prédilection : Tous

Sébastien CARPENTIER

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes, j’ai travaillé 18 ans dans le secteur de l’eau minérale au sein du Groupe OGEU. J’occupais le poste de Directeur Industriel. J’ai ensuite souhaité m’orienter dans des projets plus personnels et me suis engagé au sein du Groupe BEROT pour la rénovation et le renouveau des THERMES.

Défi de prédilection : « Modernisation des établissements thermaux »

Elizabeth BOYER

Médecin généraliste à Dax ayant la capacité de thermalisme. J’ai réalisé récemment un travail de mémoire pour l’obtention d’un DU de nutrition dont le sujet portait sur l’élaboration d’un outil pratique pour les médecins thermaux de suivi nutritionnel pendant les trois semaines de cures et adapté à chaque pathologie rhumatismale.

Défi de prédilection : « Programme santé et nutrition »