2020 – Action collective « Assistance réouverture – gestion risque COVID19 – intégration du référentiel sanitaire et des aspects Sécurité et Santé au travail »

Après plusieurs mois de fermeture liés à l’épidémie Covid-19, nous sommes heureux d’apprendre la réouverture à venir des thermes.

Pour vous aider à reprendre au mieux votre activité, AQUI O Thermes, cluster thermal Nouvelle-Aquitaine, propose à ses adhérents une action collective « Assistance réouverture – gestion risque COVID19 – intégration du référentiel sanitaire et des aspects Sécurité et Santé au travail ».

Un module optionnel sur l’environnement peut également être ajouté.

Ce projet est une version remise à jour du projet « Optimisation du système de management des établissements thermaux – intégration Santé Sécurité au Travail & Environnement » présenté aux adhérents AQUI O Thermes avant la crise sanitaire COVID19.

Dans le contexte actuel de gestion du risque COVID19, les établissements thermaux se trouvent confrontés à de nombreuses difficultés et notamment celles inhérentes au management des risques en leur sein. Plus que jamais, à l’approche de la réouverture les établissements doivent assurer un management de la sécurité sanitaire rigoureux (risques curistes et risques salariés).

La proposition qui vous est faite aujourd’hui a été travaillé

  • en réponse à la crise sanitaire covid-19 et l’intégration du référentiel sanitaire pour la réouverture des établissements thermaux
  • en réponse au diagnostic filière de la CARSAT Aquitaine et de l’Inspection du Travail sur la gestion des risques professionnels dans les thermes, présenté le 24/10/2019
  • en application du plan de développement de la filière thermale Nouvelle-Aquitaine, pour ce qui relève des aspects « Environnement »

La prestation, confiée au cabinet William Terry Conseil, doit permettre aux établissements d’aboutir à une certification Aquacert V2 « Qualité – Sécurité » ou « Qualité – Sécurité – Environnement ».

Cette action, réalisée de juin à novembre 2020 est cofinancée via un conventionnement AQUI O Thermes –  Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Le taux d’intervention varie de 40 à 60 % selon le nombre de participants.

Le coût HT de la prestation à la charge des entreprises (aide incluse du Conseil régional N.A.) varie selon les options choisies.

Vous trouverez le détail de cette prestation et de la proposition tarifaire en cliquant ici et le plan d’actions SST travaillé en concertation avec la CARSAT en cliquant ici.

Nous vous précisons que l’action collective « Assistance réouverture – gestion risque COVID19 – intégration du référentiel sanitaire et des aspects Sécurité et Santé au travail » dispose d’une enveloppe financière pour accompagner une dizaine d’ établissements thermaux, uniquement sur l’année 2020

En cas d’intérêt, je vous invite avant le 15 juin 2020, à me retourner compléter le formulaire accessible en cliquant ici en indiquant le choix de la prestation retenue (plusieurs choix possibles). 

 

Autre démarche d’amélioration des performances (Qualité ou Sécurité ou Environnement) : Merci de nous transmettre votre demande par mail à thomas.ellin@grand-dax.fr.